ACTUALITES
Cambriolage à Keur Maba Diakhou: 30 millions de FCFA emportés par des assaillants.
Un vol à main armée s’est déroulée, hier vendredi dans la commune de Keur Maba Diakhou, localité située dans le département de Nioro (région de Kaolack). Des assaillants lourdement armés ont emporté avec eux un butin de 30 millions de francs CFA.
Des bandes de malfaiteurs continuent de semer la psychose chez les populations du Saloum surtout dans les zones rurales. La dernière en date est le braquage qui a eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi, dans commune de Keur Maba Diakhou. Des assaillants au nombre de huit se sont introduits nuitamment au domicile de Thierno Ba, opérateur dans la filière arachidière. Si aucune perte en vie humaine a été enregistrée ni de blessés, les malfaiteurs ont emporté à bord d’une charette, un coffre fort contenant environ 30 millions francs CFA.
Alertés, les éléments de la brigade de proximité de Wack Ngouna se sont rendus sur les lieux pour faire le constat et la Brigade de Recherche de Kaolack a été associée aux mesures d’investigation. Les traces de la charette ont été suivies jusqu’à Ndoffane (département de Kaolack) par la BP de Wack Ngouna.
L’enquête est en cours selon la même source.
Mamadou Cissé Junior